VOYAGE A BERLIN, déc. 2016

VOYAGE A BERLIN

Publié le lundi 3 octobre 2016 11:14 - Mis à jour le samedi 4 février 2017 13:56

Les élèves de 1ères et de Terminales ont séjourné à Berlin du 4 au 9 décembre 2016.

Au programme: La visite du centre-ville: La Porte de Brandebourg et l 'Allée Unter de Linden jusqu'au Alexanderplatz, la visite du Bundestag dans le Reichstag, le Deutsches Historisches Museum (1ère Guerre Mondiale), les expositions sur les peintres expressionnistes en relation avec la 1ère Guerre Mondiale et l 'Art Dégénéré, Kirchner au   Hamburger Bahnhof, Otto Dix à la Fondation Scharf-Gerstenberg et de nombreux autres peintres expressionnistes au Brücke Museum, tout ceci en lien avec le projet du Lycée Mémoires héritées, histoires partagées,  visite du Mémorial du Mur, visite du Musée de la RDA, croisière sur la Spree, Marchés de Noël devant le Château de Charlottenburg, devant l' Eglise du Souvenir (à l'ouest) et au Alexanderplatz (à l'est),  visite guidée du Château de Sans Souci à Potsdam, Concert à la Philharmonie de Berlin et soirée à l'Opéra de Berlin Casse-noisette, Corps de ballet de l'Opéra.

Hébergement en Auberge de Jeunesse à l'est de la capitale, non loin de Ostkreuz (S-Bahn)

Voyage en avion (vol direct), transports en commun, pension complète et visites inclus

En PJ:

Le programme susceptible de quelques légères modifications. Situation au 4.11.2016

Les photos du groupe lors de la visite de l'expo Kirchner au Hamburger Bahnhof, devant le Brandenburger Tor et devant le Reichstag