Les TS.3 et les TS.4 font la Fête ...de la Science le jeudi 10 Octobre 2019 !

Par SANDRA JIMENEZ, publié le mardi 24 septembre 2019 19:18 - Mis à jour le lundi 14 octobre 2019 22:05
index.png
Accueil de nos élèves par le Centre de Biologie Intégrative (C.B.I) sur le campus de l 'université Paul Sabatier qui regroupe cinq unités de recherche formant un pôle fort en biologie post-génomique, avec un total de 400 chercheurs.

Au programme:

Les élèves assisteront dans un premier temps à une présentation générale du projet scientifique du laboratoire et des différents métiers nécessaires à la bonne conduite de la recherche ; ils réaliseront ensuite des « ateliers découvertes » expérimentaux en petits groupes, encadrés par des chercheurs et des ingénieurs de recherche. La rencontre se terminera par une discussion avec les étudiants en Master et thèse de doctorat.

Cette sortie a plusieurs objectifs pédagogiques importants :

• Approfondissement de notions vues en 2nde et 1èreS ; acquisition de nouvelles

connaissances.

• Préparation à une orientation potentielle en post-bac : rencontrer et échanger avec les acteurs de la recherche (chercheurs, ingénieurs de recherche, ingénieurs d'étude, étudiants en thèse,...) ; connaître la diversité de leur parcours de formation...
  • Possibilité de tester son intérêt pour les progrès techniques et scientifiques et pour la « science en marche » .