Quelques précisions sur les prescriptions de calculatrices.

Par admin henri-matisse, publié le mardi 2 juillet 2019 20:39 - Mis à jour le mardi 27 août 2019 19:00
cal.png

Achat de la calculatrice graphique.

Dans le cadre de la mise en œuvre des programmes de mathématiques, l’achat d’une calculatrice graphique est nécessaire.

Un achat groupé sera mis en place à la rentrée, mais vous pouvez anticiper cet achat, si vous le souhaitez.

Aussi, l’équipe de mathématiques conseille les modèles Texas Instruments, en particulier la TI 83 Premium CE Edition Python

Cette calculatrice répond parfaitement aux exigences des programmes du lycée et sera proposée au prix de 71 €.

Un deuxième modèle sera proposé, la TI 82 Advanced, au prix de 48,20 €. Ce modèle, qui ne possède pas de module Python pour programmer et qui gère difficilement le calcul fractionnaire et les racines carrées, sera une alternative pour les élèves qui ont un projet d’orientation sans enseignement de mathématiques.

Il sera également possible d’acheter un adaptateur Python, au prix de 11 €, pour les élèves qui possèderaient déjà une TI 83 Premium CE, non dotée de l’application Python. Attention, certains revendeurs peu scrupuleux pourraient continuer à vendre cet ancien modèle. Assurez-vous de la mention complémentaire Edition Python, si vous réalisez un achat.

Nous sommes évidemment conscients de l’effort financier supplémentaire que cet achat nécessite en période de rentrée scolaire, aussi nous vous invitons à vous rapprocher des CPE, si vous rencontrez des difficultés.

L’équipe de mathématiques.