ECHANGE SCOLAIRE AVEC L'ESPAGNE

ECHANGE SCOLAIRE EN SECONDE

Par SABINE BATCHIR, publié le vendredi 25 novembre 2011 10:00 - Mis à jour le vendredi 8 avril 2022 09:58
IMG-20191119-WA0005.jpg

Echange scolaire avec un établissement espagnol en

ARAGON pour les élèves de seconde (2021-2022)

-Etablissement partenaire pour l'échange :

• Etablissement d'accueil :
    Il s'agit de l'Instituto Ramón Pignatelli, un établissement qui se situe à Zaragoza.

• Objectifs du séjour sont multiples :

-Objectifs linguistiques :

L'autonomie linguistique des élèves sera favorisée par l'accueil dans les familles ainsi que par la participation aux cours du lycée espagnol.

-Objectifs culturels (Cf programme en pièce jointe):

Les diverses activités, visites et excursions permettront aux élèves de découvrir Zaragoza et sa région, l'Aragon.
Nous visiterons Zaragoza, Belchite, le château de Loarre, los Mallos de Riglos, Alquézar, Panticosa, le désert des Bardenas, la maison natale de Goya à Fuendetodos... Il s'agit de visites riches pour ce qui est de l'histoire, l'architecture, la géographie, l'économie, la gastronomie...

Par ailleurs les élèves auront l'occasion de comparer les différents systèmes éducatifs.

-Objectifs humains: Cet échange permet la rencontre avec de jeunes lycéens espagnols mais aussi avec leur environnement familial et social.

• Public concerné :
    24 élèves de seconde

• Accompagnateurs : Ce sont les professeurs organisateurs : Mme Batchir et Mme Bes.

• Période d'accueil des élèves du lycée Matisse à Zaragoza : Du 13 mai au 20 mai 2022

• Période d'accueil des correspondants espagnols : Du 1 avril au 8 avril 2022

• Moyen de transport : Autocar