Les différents programmes d'échanges franco-allemands

Publié le vendredi 7 octobre 2011 11:05 - Mis à jour le dimanche 21 juin 2015 11:44

Les programmes d’échanges « Brigitte Sauzay » et « Voltaire » permettent de découvrir l’Allemagne, et d’approfondir la maîtrise de l’allemand. Ce sont des programmes de voyages individuels de moyenne et longue durée (de 3 à 6 mois).

Pour plus de précisions sur la question des programmes d’échanges, sur les modalités de participation à ces voyages, le site de l’académie de Toulouse propose une présentation détaillée des programmes « Brigitte Sauzay » et « Voltaire », accompagnée de témoignages d’élèves qui en ont bénéficié.

Académie de Toulouse : Ressources pédagogiques pour l’allemand

Parallèlement aux programmes d’échanges individuels de moyenne ou de longue durée, le Lycée Henri Matisse propose chaque année aux classes de germanistes des échanges scolaires avec l’Allemagne.