Langues et cultures de l'Antiquité : Latin et Grec

Bienvenue sur la page des LCA : Latin et Grec

Par EMMANUEL GOLFIN, publié le lundi 3 octobre 2011 12:48 - Mis à jour le mardi 5 octobre 2021 00:07

Bienvenue sur la page Langues anciennes
de l'ENT du Lycée Henri Matisse.

Le latin et le grec au lycée Matisse

Voyage en Grèce 2014  Voyage en Grèce 2019

Voyage en Sicile 2016

Voyage en Grèce 2014  Voyage en Grèce 2014

Choisir les langues anciennes au lycée

Etudier le Grec

Etudier le Latin

Se connecter à TexteImage

TexteImage

Avec TexteImage, découvrez un ensemble de ressources visuelles, sonores, textuelles sur des œuvres d'art en lien avec les textes fondateurs (l'Iliade et l'Odyssée d'Homère, Les métamorphoses d'Ovide, La Bible) ou bien associées à des textes littéraires (la poésie française de la Renaissance, Baudelaire et Apollinaire, poètes et critiques d'art, la poésie et la chanson françaises de Villon à Aragon).

La base iconographique (banque d'images de plus de 5 000 œuvres) couvre tous les champs des arts plastiques (peinture, sculpture, arts graphiques, manuscrits enluminés, architecture...) de l'Antiquité jusqu'au XXe siècle.