SECTION EURO MATHS/ANGLAIS

Informations générales

Par NATHALIE LABORDE, publié le mardi 7 septembre 2021 19:51 - Mis à jour le jeudi 21 décembre 2023 14:44

En 2nde les élèves peuvent prendre l'option DNL mathématiques:

• il s'agit d'un groupe de 25 élèves, répartis dans différentes classes;
  • il y a 1h par semaine de mathématiques en anglais;
  • l'objectif est d'acquérir du vocabulaire et de travailler l'oral.

En 1ère et terminale les élèves peuvent intégrer la section européenne mathématiques en anglais:

• les élèves du groupe DNL de 2nde sont prioritaires mais ne sont pas forcés d'intégrer le groupe. Il reste souvent deux ou trois places disponibles.
  • les élèves qui intègrent le groupe le font pour les deux ans du cycle terminal (1ère et term)
  • aucune entrée dans le groupe n'est possible en terminale
  • les élèves ne font pas partie de la même classe, mais sont réunis pour les cours de section euro
  • il y a une heure d'anglais en plus et une heure de maths en anglais en plus
  • l'objectif en 1ère est de compléter les connaissances en maths en anglais, et de travailler l'oral
  • l'objectif en terminale en début d'année est le même qu'en 1ère, puis on se focalise sur l'oral spécifique passé en fin d'année.
  • Généralités