SECTION EURO MATHS/ANGLAIS

Projet eTwinning

Par NATHALIE LABORDE, publié le mardi 7 septembre 2021 19:37 - Mis à jour le jeudi 21 décembre 2023 14:41
220px-Logo_eTwinning.jpg
Présentation du projet eTwinning pour les 2nde DNL maths en 2021-2022.

eTwinning est un programme européen qui organise le travail collaboratif d'établissements scolaires de 43 pays partenaires.

Les enseignants conçoivent un projet qu'ils soumettent à la validation de leur bureau national.

Une fois le projet approuvé, les partenaires bénéficient du Twinspace, espace entièrement sécurisé sur internet, qu'ils vont pouvoir utiliser pour collaborer et mener à bien leur projet.

En 2021-2022 le groupe DNL maths en 2nde participe à un projet eTwinning sur les statistiques, nommé "Quantum of Happiness"

L'objet de ce projet est de mesurer statistiquement le degré de satisfaction que les élèves ont dans leur établissement, dans les domaines qu'ils jugent pertinents.

Ils échangeront avec leurs partenaires à l'étranger sur cette question, puis essaieront de faire émerger des idées pour améliorer encore davantage cette satisfaction.

Il s'agira ensuite de soumettre ces idées à l'ensemble des élèves du lycée, par une enquête statistique, pour mesurer si leurs propositions sont jugées intéressantes par tout le monde.

Le cas échéant, si c'est possible matériellement et réglementairement, nous soumettrons les idées retenues à la direction du lycée.

En pièce jointe vous trouverez le papier d'autorisation parentale pour la participation au projet.

• 2nde DNL