Eco-délégués

SENSIBILISATION AU GASPILLAGE ALIMENTAIRE.

Par admin henri-matisse, publié le jeudi 24 mars 2022 16:54 - Mis à jour le jeudi 19 mai 2022 17:44
Capture.JPG

Les éco-délégués à table !

Ce jeudi 19 mai de 11h30 à 14h, les éco-délégués du groupe “alimentation et gaspillage alimentaire”, ont mené une première action de sensibilisation au sein du lycée Henri Matisse.

Avant de construire leur action, ce groupe d'élèves a réalisé un diagnostic portant sur le gaspillage alimentaire au lycée Henri Matisse à l’aide des personnels du service de restauration. Les éco-délégués se sont principalement questionnés de la manière suivante : les élèves et les adultes de l’établissement sont-ils réellement sensibilisés à cette thématique et se rendent-ils compte du gaspillage au sein de notre lycée ?

C’est ce questionnement qui les a amenés à créer un questionnaire en ligne diffusé ce jeudi pendant la pause méridienne. Des QR Code ont été affichés dans le réfectoire dirigeant directement les participants sur la page web du questionnaire.

Le binôme d’éco-délégués a pris le temps d’interagir avec les élèves et les personnels au réfectoire en les invitant à répondre à ce questionnaire.

Une prochaine action est envisagée pour afficher les réponses du questionnaire, afin que les consommateurs prennent conscience du gaspillage alimentaire au sein de l'établissement et de ses conséquences.

De plus, l’action des éco-délégués vient compléter la démarche de labellisation du service de restauration. Pour plus de renseignements : https://henri-matisse.mon-ent-occitanie.fr/la-vie-dans-l-etablissement/restauration-scolaire-demi-pension/labellisation-du-service-de-restauration-20961.htm

Merci aux participants !

RATIER Pierre (1G4) et RECOULIN Rémi (1G2),

Les éco-délégués du lycée Henri Matisse