Atelier scientifique

1 - Inscription à l'Atelier Scientifique et Technique 2023-2024

Par SANDRINE LARRIEU LACOSTE, publié le dimanche 10 septembre 2023 22:52 - Mis à jour le lundi 18 septembre 2023 09:51
Capture d’écran 2023-09-18 095103.jpg
Cette année, le jeudi 5 octobre 2023, l’Atelier Scientifique du lycée ré-ouvre ses portes pour une nouvelle exploration scientifique.

Nous souhaitons vous faire travailler sur l'adaptation nécessaire face au changement climatique, notamment en terme de gestion des ressources en eau douce.
Ce projet s’inscrit dans le programme Argonautica du CNES et permettra d'aborder des thématiques diverses :  gestion des ressources en eau, salinisation des nappes phréatiques, désalinisation de l’eau de mer, adaptation du type de culture... Il s'inscrit dans le volet EDD du Lycée.

Quelques partenaires qui nous accompagneront :

●    CNES - Programme ArgoHydro .
●    INSA - Toulouse : LISBP (UMR INSA/CNRS/INRA) – Équipe SOPHYE (Séparation oxydation et Procédés Hybrides pour l'Environnement

Si vous êtes intéressé(e) par la Science “en marche”, si vous souhaitez découvrir des métiers en lien avec les sciences, si vous aimez élaborer des expériences et manipuler, si vous aimez mener des projets de groupe, … l’atelier scientifique semble fait pour vous !

Inscrivez-vous à la séance d'information avec le formulaire suivant :

• grain de sel