Maths En Jeans

L'atelier Maths En Jeans au lycée, qu'est ce que c'est?

Par LIONEL MARQUET, publié le mercredi 24 septembre 2014 22:35 - Mis à jour le vendredi 20 octobre 2017 11:50

POUR QUI ?

Cet atelier s’adresse à TOUS les élèves, quel que soit leur niveau en mathématiques, quelle que soit la filière

AVEC QUI ?

Cet atelier est animé par des professeurs de mathématiques et un chercheur.

Cet atelier est jumelé avec le lycée de Pins-Justaret.

QUAND ?

Une séance hebdomadaire,  de 12hà 13h le mardien salle 18.Aucun travail n'est demandé à la maison.

POUR FAIRE QUOI ?

Cet atelier permet de se familiariser avec la recherche scientifique.

Chaque semaine, dès le mois de septembre, les élèves volontaires et les enseignants des deux établissements scolaires jumelés travailleront en parallèle sur des sujets de recherche mathématique proposés par Olivier MAZET, enseignant/chercheur à l'INSA de Toulouse.

Selon les sujets, la production finale peut se présenter sous forme de maquettes, exposé, diaporama, expo….

Les talents de chacun seront mis à contribution (dessin, diaporama, construction, raisonnement…)

Tout sera exposé lors de la sortie organisée au congrès Maths en Jeans (avril)

Pour en savoir plus et voir des exemples de sujets déjà traités rdv sur le site :