Projets culturels

Voyage pédagogique à Aspet - BTS MUC

Par LAURE NOTARIO, publié le jeudi 11 mai 2017 10:27 - Mis à jour le jeudi 11 mai 2017 10:39

Afin de pouvoir se concentrer pleinement au jeu d’entreprise Kalypso, de travailler en équipe plus facilement et de terminer l’année scolaire dans un cadre différent du lycée, le choix a été fait de partir deux jours à Aspet (31) dans le centre d’hébergement « Le Bois Perché ».

C’est ainsi qu’en 2011, 2012, 2014, 2015 et 2017 les étudiants (de 1ère ou 2ème année) ont participé à un voyage pédagogique de fin d’année.

Pendant ces deux jours, les étudiants doivent relever plusieurs défis dans leurs prises de décisions :

• Performances commerciales (parts de marché)
  • Performances financières (rentabilité d’exploitation, trésorerie)
  • Performances managériales (communication des stratégies choisies)

Il faut rajouter à ces différents critères d’évaluation, un challenge sportif (course/randonnée) qui nous permet de profiter d’un circuit balisé et très agréable autour du centre de loisirs du Bois Perché.

Certaines promotions ont même participé, en soirée, à un concours de danse country…

Enfin, il est important de préciser que dans le classement final des équipes, un système de bonus/malus relatif au respect des règles du jeu et des règles de vie en groupe peut être mis en place par l’équipe enseignante.

Un voyage pédagogique mixant ainsi autant le savoir-faire que le savoir-être !