Actions SVT

Les spécialités SVT d'Henri Matisse invités au Colloque "Changement climatique dans les Pyrénées "

Par SANDRA JIMENEZ, publié le jeudi 13 septembre 2018 22:19 - Mis à jour le jeudi 13 septembre 2018 22:19
Le glacier  du Vignemale sous surveillance.
Les Pyrénées constituant un véritable laboratoire d'étude du changement climatique , les spécialités S.V.T iront à la rencontre des chercheurs pour découvrir les différentes études qui y sont menées .

A l 'heure du changement climatique , les Pyrénées constituent "un objet d'étude" permettant d'évaluer en direct ce changement.

Les élèves de terminale S spécialité  S.V.T : TS 2    TS3     TS 4  sont invités dans le cadre du développement de l'observatoire   pyrénéen du changement à découvrir le projet CLimpy le 21 Septembre 2018.

Ils assisteront à une session conférences puis rencontreront les chercheurs et les doctorants qui leur présenteront dans divers ateliers   leurs travaux  sur des supports accessibles et adaptés afin d'ouvrir le dialogue et les échanges avec le public lycéen.